Vos journées au cabinet sont ralenties par des tâches administratives et non cliniques.
Vous vous demandez peut-être comment alléger votre emploi du temps et par la même occasion votre charge mentale ? Sans pour autant desservir la gestion de votre cabinet et de votre vie privée (parce que oui, les deux sont souvent étroitement liés).
Déléguer est pour vous LA solution
Vous pensez certainement que vous pouvez tout mener de front, même si cela impose un rythme effréné, du stress et de la fatigue.
Vous vous dites aussi que vous pouvez vous appuyer sur votre équipe et qu’elle « gère ». Oui, c’est une évidence puisque vous l’avez recrutée et peut-être même formée.
Il est toutefois courant de constater que les tâches administratives prennent un temps considérable. Pour être précise, cela représente en moyenne 7 heures hebdomadaire pour un cabinet.
Alors je vous laisse imaginer ce que vous pourriez faire de plusieurs heures supplémentaires de temps libre par semaine.
Ne serait-il pas agréable et plus productif d’être concentré sur une seule et même tâche à la fois ? De garder un équilibre entre activité professionnelle et vie personnelle ?
La sous-traitance présente de nombreux avantages pour votre cabinet et vos collaborateurs :
- Bénéficier des compétences d’un profil expert
En me déléguant vos tâches « non cliniques » vous profitez de mes compétences en gestion d’entreprise et d’assistante dentaire qualifiée. Vous réduisez alors considérablement votre charge de travail ;
- Développer une activité croissante et doper vos performances
En me déléguant vos tâches chronophages et non productives vous, et votre équipe, gagnez un temps considérable. Ce temps vous pourrez le mettre à profit pour des actions à haute valeur ajoutée et vous concentrez sur le développement de votre cabinet et de vos compétences cliniques ;
- Assurer un suivi optimum de votre activité
En me déléguant vos tâches, elles seront toujours réalisées en temps et en heure et si besoin dans l’urgence ;
- Éviter le processus de recrutement
La durée minimale de travail est fixée à 24 heures par semaine (sauf exceptions). Mais pour autant, la gestion administrative, financière et organisationnelle de votre cabinet n’exigent pas tout ce temps ?
En général, 8 à 10 heures par semaine suffisent. Alors pourquoi payer plus que le nécessaire ?
Je sais aussi à quel point le recrutement est difficile. Il vous prend énormément de temps et d’énergie. Le fait de sous-traiter vous allège de tout ce processus fastidieux.
- Limiter vos charges
Le total des charges sociales et patronales d’un.e salarié.e est de 62%. Sans compter les différentes primes et avantages.
En déléguant, vous ne réglez qu’une simple facture de prestation de services. Vous ne signerez aucune clause d’engagement. Fini donc les indemnités de fin de contrat et autres primes.
- Optez pour la flexibilité
Vous bénéficiez d’une offre complète de services sur mesure et à la demande, sans engagement. Je m’adapte à vos besoins et vos attentes pour faire face à un pic d’activité, une absence, un imprévu…
- Garantissez à vos patients la qualité
En me déléguant vos tâches chronophages, vous et votre équipe êtes alors pleinement disponibles. Vous pouvez ainsi vous recentrer sur l’essentiel : votre exercice et vos patients.